Update:
Le tableau électrique a été remonté, j'ai testé le circuit 5V, qui semble se comporter correctement. Les alims ont été montées, les câbles tirés. Reste:
- Finir le câblage de l'alim HT, il y a un connecteur avec trois pins ayant des noms de signaux différents, mais exactement la même description à la lettre près. Là-dedans, il semblerait qu'il y ait l'enable laser, et il faut le câbler, et on a un petit doute. Câbler au passage la sortie PWM de la Smoothie sur la bonne entrée de cette même alim.
- Tester le reste du circuit,
- (Facultatif) Retrouver le pinout du connecteur DB25 derrière le chiller, retrouver quelles pins correspondent au contact sec de défaut, le connecter au connecteur DB25 kivabien posé sur le carter, mettre en face le connecteur circulaire diam. 20mm posé lui aussi sur le carter, et dont j'en ai chié pour percer le trou de fixation au foret étagé (il est à côté de la prise électrique pour le chiller). Poser tout ça, connecter dans le circuit complet. En attendant que ça soit fait, shunter le contact pour que le circuit ne se mette pas en protection (c'est du normalement fermé).
- Poser la prise P17. J'ai prévu de la mettre sous le connecteur USB - que j'ai enlevé il est posé sur le carter. Particularité : le câble à mettre dedans rentre dans la prise par l'extérieur - à noter qu'il faut changer ce câble dont la section est trop fine. Donc il faut faire un trou en plus pour passer le câble d'alim et le faire rentrer dans la prise (et mettre ce qu'il faut pour que le câble ne se sectionne pas sur les bords du trou). Donc, j'étais parti à enlever la prise USB et utiliser le trou pour passer le câble d'alim, puis re-percer un nouveau trou pour remonter la prise USB qu'elle ne gêne pas. Devant la galère pour réussir à percer le nouveau trou - sans oublier que le forêt étagé passe direct de 22 à 26 alors qu'il faudrait du 24 - j'ai décidé que la prise USB resterait là où elle est et que le câble d'alim allait gêner, tant pis. Vous pensez qu'il vaut mieux éviter que les câbles se croise ? Vous avez raison, je suis d'accord, par contre vous prenez la Hilti et vous faites le trou de 24, moi j'ai donné

Sinon j'ai trouvé 4 vis auto-taraudeuses pour la prise, yapuka la monter et changer le câble d'alim pour avoir le bon diamètre.
- Changer les tuyaux, toujours eux.
Pour les histoires de câblage, il faut surtout ressortir les photos du câblage précédent, pour éviter de se prendre la tête avec le torchebal qui fait office de doc de l'alim.