Logiciel pour le filetage

Avatar de l’utilisateur
Scalaire00
Electrolab::Membre
Messages : 51
Enregistré le : 30 mars 2019, 10:08
Localisation : 77 - St Soupplets
Contact :

Logiciel pour le filetage

Messagepar Scalaire00 » 04 déc. 2019, 10:31

Salut à tous,

J'ai trouver un logiciel gratuit très pratique permettant de calculer tous les paramètres d'un filetage, et en particulier le nombre et l'épaisseur des passes.

Ce logiciel s'appelle Vargus TT Gen (Thread Turning Generator)

- https://vardex-tt-generator.software.in ... /download/


@++ Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Logiciel pour le filetage

Messagepar treblig » 06 déc. 2019, 17:16

Bonjour,

Merci pour l'info.

Vargus propose "Vargus Genius" sur leur site.
N'en ayant pas l'usage je ne l'ai pas installé mais c'est peut-être mieux de le récupérer à la source même que sur les sites de téléchargements qui souvent n'hésitent pas à embarquer des softs supplémentaires dans leurs .zip/.exe

Treblig
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Logiciel pour le filetage

Messagepar Flax » 06 déc. 2019, 21:41

+1
Effectivement, il ne faut JAMAIS télécharger un logiciel ailleurs que sur le site officiel du développeur ou de l'éditeur du logiciel. Tous les sites qui proposent des catalogues de logiciels gratuits à télécharger (sites qui, soit dit en passant, sortent toujours en premier sur les recherches google ...) injectent dans les executables qu'ils fournissent des adware ou des saloperies du genre.
Là c'est un outil pas connu, donc il n'est pas facile à trouver, mais sur des logiciels plus grand-public / connus, quand on a un doute, chercher sur wikipedia, ou bien chercher sur alternativeto.net, qui donne le lien vers le site officiel pour chaque loigiciel dans leurs listings.
bishop
Electrolab::Membre
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars 2017, 12:20

Re: Logiciel pour le filetage

Messagepar bishop » 12 déc. 2019, 08:44

Merci pour cette info ! Il est egalement dispo sur googleplay pour l avoir sur son téléphone
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Logiciel pour le filetage

Messagepar treblig » 12 déc. 2019, 11:32

bishop a écrit :Merci pour cette info ! Il est egalement dispo sur googleplay pour l avoir sur son téléphone
Bonjour,

Et pour être exhaustif, en suivant le lien que j'ai donné dans mon message précédent on voit que ce soft est dispo :
* en ligne
* sur desktop
* sur google play
* sur app store

Retourner vers « Mecanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité