Aménagement de la zone élec proto

Modérateurs : Flax, Eric

Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Aménagement de la zone élec proto

Messagepar Flax » 19 nov. 2018, 13:35

Bonjour,

Nous avons continué à vider les étagères d'élec proto, et nous avons cherché une implentation qui permettrait de mettre plus de paillasses. Sachant que les deux paillasses déjà présentes sont des 100x175 (toutes les paillasses "récentes" sont des 100x175), qu'il nous en reste une en stock, et qu'on a aussi 4 paillasses (anciennes) en 100x200.
L'implantation approximative est la suivante:
Diapositive1.PNG
Diapositive1.PNG (5.27 Kio) Vu 15994 fois

En retournant le truc dans tous les sens, la seule implantation qu'on ait trouvé qui permette de mettre deux paillasses en plus est la suivante:
Diapositive2.PNG
Diapositive2.PNG (4.8 Kio) Vu 15994 fois

On prend les deux paillasses actuelles, on les colle contre le mur à la place du four et de la pick and place, on les remplace par deux tables plus grandes, et on met le four et la pick and place au fond à gauche. Par contre, on a plus de rangement (armoire et étagères sont out). Pour mettre du rangement il va falloir monter des étagères suspendues au-dessus du four.
C'est la seule façon qu'on ait trouvé qui laisse de la place pour passer le tire-palettes. Sinon on n'ajoute qu'une seuls paillasse.
Voilà voilà. Peut-être qu'avec le plan on trouvera mieux, mais à défaut pour le moment il faut mettre ça sur le planning "fond de panier" des travaux. Et il reste à vider la dernière portion d'étagère.
Par ailleurs, il va aussi falloir refaire toute l'électricité de cette zone. Mais c'est autre chose encore, et pas des moindres ...
Avatar de l’utilisateur
NicoM
Electrolab::Membre
Messages : 175
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aménagement de la zone élec proto

Messagepar NicoM » 19 nov. 2018, 15:11

Flax a écrit :Bonjour,
Par contre, on a plus de rangement (armoire et étagères sont out).


Alors oui ok je chipote un peu mais quand même. Faut-il comprendre qu'on n'a plus de rangement, ou qu'on en a encore plus qu'avant ? D'après le contexte je penche pour la première mais c'est pas absolument limpide.
Avatar de l’utilisateur
Airman
Electrolab::CA
Messages : 361
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:04

Re: Aménagement de la zone élec proto

Messagepar Airman » 19 nov. 2018, 16:09

NicoM a écrit :
Flax a écrit :Bonjour,
Par contre, on a plus de rangement (armoire et étagères sont out).


Alors oui ok je chipote un peu mais quand même. Faut-il comprendre qu'on n'a plus de rangement, ou qu'on en a encore plus qu'avant ? D'après le contexte je penche pour la première mais c'est pas absolument limpide.


En passant hier dans la zone, c'est bien le première solution : il n'y a plus aucune étagère pour ranger quoi que ce soit dans la zone.

Des caissons suspendus au dessus du four me paraissent une bonne solution.

Pour l'électricité de la zone, j'ai commencé à y réfléchir.
Pour l'instant, on est dans une approche chemin de câble autour de la zone.
La distribution paillasses et four sont très simples mais on n'a pas encore regardé la question de l'éclairage. Avec un plan d'aménagement, on va pouvoir avancer sur ce point aussi.
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Aménagement de la zone élec proto

Messagepar f4grx » 12 déc. 2018, 16:10

Le four coincé derrière la picknplace, ca risque d'être pas commode. Faudrait il pas "remonter" le four vers la paillasse 100x175?
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Aménagement de la zone élec proto

Messagepar Flax » 12 déc. 2018, 17:06

f4grx a écrit :Le four coincé derrière la picknplace, ca risque d'être pas commode. Faudrait il pas "remonter" le four vers la paillasse 100x175?

Si on fait ça on perd une paillasse. Dans le coin les paillasses ne rentrent pas à plusieurs, ou alors dans des configs à la con où on ne peut même pas circuler autour. Au moins contre le mur du haut on peut les aligner. Et contre le mur de gauche comme elles sont profondes on ne peut plus passer une palette. Les dimensions sont vraiment merdiques, ya rien qui rentre rond.
Mon dessin n'est pas trop à l'échelle, ya de l'espace entre la PnP et le mistral.

Retourner vers « Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité