troisième main ??

Modérateurs : Flax, Eric

Avatar de l’utilisateur
lexav
Electrolab::Référent
Messages : 86
Enregistré le : 29 mars 2016, 22:43

troisième main ??

Messagepar lexav » 07 nov. 2017, 11:24

Salut,

Aujourd'hui chez Hobbyking ils font une promo sur une troisième main:
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-six-arm-soldering-station.html
Pensez vous qu'il faille en prendre une ou deux ?

Pour Info il y en a une en électronique avancée déjà mais une par zone me semblerai pas mal.

Xav
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: troisième main ??

Messagepar Eric » 07 nov. 2017, 13:31

Ah merci pour l'info. À mon sens avoir un ou deux exemplaires en plus est plutôt utile.

Il y a bien un exemplaire de cette 3ème main en élec avancé. D'ailleurs je sais même pas si elle appartient à un membre (1) ou au lab.
Le principe est plutôt astucieux, la base en aluminum est à mon sens trop légère dès que l'on doit tenir un câble un peu long et rigide.
On peut dans ce cas l'alourdir en posant un truc lourd (genre rond d'acier DN60 x 80) au centre.

Accesoirement, 6 loc-lines pour 18 EUR, c'est un bon prix pour équiper une voire deux machines-outil ::d

Comme autre modèle de 3ème main sympa (dont on a aussi un exemplaire au lab), il y a le "PLLL 16A1" de Parkside.
https://www.bricovideo.ovh/video/produi ... forum.html
La loupe (bien utile pour le soudage des CMS) dispose d'un éclairage annulaire à led.
Hélas dispo seulement qq jours par an au moment où il est au catalogue du distributeur. Ça fait des mois que je regarde occasionnellement, mais pour le moment je n'en ai pas retrouvé.
Doc complète : http://www.lidl-service.com/static/1263 ... _EN_FR.pdf
Par principe le fer à souder va bien pour du petit bricolage, mais pour l'électronique, mieux vaut un fer thermorégulé (comme ceux sur les paillasses élec du lab).



(1) dans ce cas le propriétaire devrait l'étiqueter à son nom.


Eric
...ne perd pas la main
Avatar de l’utilisateur
lexav
Electrolab::Référent
Messages : 86
Enregistré le : 29 mars 2016, 22:43

Re: troisième main ??

Messagepar lexav » 07 nov. 2017, 13:55

Alors celle en électronique avancée est la mienne que je laisse à disposition, sauf besoins particuliers.
Ensuite le pied est lester, il y a un coeur en matériaux dense dans la base. Il est pas si facile que ça de faire bouger l'ensemble.
Regarde quand tu passeras c'est vraiment lourd.

L'offre est valable qu'aujourd'hui, donc si la réponse est oui on en voeux, j'en commanderai deux pour le lab.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: troisième main ??

Messagepar Eric » 07 nov. 2017, 15:18

lexav a écrit :Alors celle en électronique avancée est la mienne que je laisse à disposition, sauf besoins particuliers.
Ah c'est sympa ça.
lexav a écrit :Ensuite le pied est lester, il y a un coeur en matériaux dense dans la base. Il est pas si facile que ça de faire bouger l'ensemble.
Regarde quand tu passeras c'est vraiment lourd.
Je confirme avoir testé cette 3ème main. Pour tenir des petits composants, OK, pour du gros fil, faut lester.

lexav a écrit :L'offre est valable qu'aujourd'hui, donc si la réponse est oui on en voeux, j'en commanderai deux pour le lab.
Le marketing viral, ça marche à tous les coups pour inciter à l'achat. ;-)
Prends en deux exemplaires.

Eric
...est virulent

Retourner vers « Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité