NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar coline » 23 mars 2017, 23:40

Liens vers les résumés édités au fur et à mesure des échanges

les gens du lab qui y vont :
viewtopic.php?f=23&t=196&p=1088#p1088

le contenu de l'atelier "NDH Kids" :
WIP

le stand "Electrolab" qui sera tenu en // :
viewtopic.php?f=23&t=196&p=1091#p1091

--------------------------------------------------------------

Après plusieurs participation à "NDH Kids", on remets ça !

Voilà la présentation/proposition que nous avons reçue en février (Thomas si tu nous lis, désolés de nous réveiller si tard...)
Chaque année se tient un événement destiné à faire découvrir le hacking, l'électronique, l'informatique ou encore la cryptologie aux enfants : la Nuit Du Hack Kids. Cette année encore cet événement prend place lors de la NDH 2017.

Vous avez participé à l'édition précédente de la NDH Kids, et nous souhaiterions que vous puissiez faire de même cette année.

Si vous souhaitez participer, nous aimerions savoir ce que vous pouvez proposer comme atelier destiné à des enfants. Nous savons que vous proposez des atelier de soudure, mais nous aimerions savoir ce que vous proposez également en plus des activités réalisées précédemment : le Dominoux et l'Electraudio.

Nous vous rappelons que les ateliers sont pour un groupe de 10 enfants, et qu'ils doivent durer 45 minutes (ou plus si besoins).

Je vous remercie encore pour votre implication l'année dernière, et attends votre réponse pour travailler une nouvelle fois avec vous.


Il se trouve que cette année, nous avons un nouveau petit kit, qui est plus "activité manuelle et créativité" que technique/électronique : les petits badges lumineux personnalisable par un dessin en perles à repasser (vive le pixel-art !)
Les plus :
- c'est nouveau, et ça fait pas de mal sachant que pas mal d'enfants reviennent d'une année sur l'autre (bé oui, vu que leurs parents aussi)
- ça peut ptet marcher le côté "j'ai un badge que j'ai fabriqué, comme les grands "
- on peut jouer sur l'univers pixel-art
Les moins :
- L’électronique étant super basique (une LED à changement de couleur en direct sur une pile 3V :| ), le tout dans un support en plexi découpé laser, l'atelier consiste à faire mumuse avec des perles : est-ce que ça fait rêver ? Je sais pas. Moi ça m'amuse beaucoup, et y'a plein de cadres ou ça marcherai du tonnerre, mais sur ndhkids, aucune idée.

Z'en pensez quoi?
Faut savoir aussi que ce kit avance à grand pas, mais qu'il n'est pas encore tout à fait au point.

Il y a aussi l'option "LED à coudre", mini kit du lab style lilipad (modules led et pile)

A vous les studios, qu'on leur fasse une réponse.
Je suis pas inquiète sur la motivation d'assez de membres du lab pour assurer le moment venu (déjà 3 personnes sur la ml), c'est plus le contenu qui est à vadider.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Electrolab::Référent
Messages : 492
Enregistré le : 26 sept. 2016, 11:28

Re: NDH Kids 2017

Messagepar yannick » 24 mars 2017, 11:48

Chouette ! Entre le fer à souder et le fer à repasser : deux bois plus de raisons de sentir le cochon grillé ! :)

Je plaisante, bien sûr... :)

Les p'tits badges, c'est sympa. Les Electraudios, c'est sympa aussi... Why not both ? :p
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: NDH Kids 2017

Messagepar Eric » 24 mars 2017, 13:54

Eric a écrit :
yannick a écrit :Chouette ! Entre le fer à souder et le fer à repasser : deux fois plus de raisons de sentir le cochon grillé !:p
Et c'est bien utile pour préparer sa pitance.
Par contre j'ai pas encore essayé de me servir d'un fer à souder pour faire des brochettes :diable:

Indépendamment du kit proposé, j'ai l'impression que ce qui importe (et donc ce qui plaît aux enfants) est le concept "c'est moi qui l'ai fait et je peux le ramener à la maison". Tous les kits du lab proposés à la NDH ont cette philosophie. Ce que l'on peut effectivement amener comme kits à la NDH est principalement une question de préparation et de logistique pour le lab.

Pour le moment je sais pas dire si je serai dispo pour la NDH mais si je peux me libérer, je serai à nouveau présent comme l'année dernière et j'emmènerai par exemple mon petit robot suiveur de ligne.

Eric,
fait du tout cuit...
pda
Electrolab::Membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:45

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar pda » 29 mars 2017, 21:55

Salut tout le monde,

Comme chaque année, je serais disponible (enfin si vous avez encore envie de m'y voir :-))

Je viens de bloquer les dates pour ne pas être en déplacement cette semaine la.

Cheers à tous

Philippe (PDA)
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Team Electrolab

Messagepar coline » 07 avr. 2017, 15:55

liste des gens du lab qui y vont (prévenir Coline ou admin forum pour mises à jour du post) :

L'idée, vu qu'il y pas mal de monde qui a prévu d'y être, c'est de se relayer tout au long de la journée + soirée. C'est ce qui s'est passé l'an dernier naturellement, vous verrez donc entre vous.

encadrement atelier kids + tenir le stand :
Olga -> OK
G. et M. -> OK
PDA -> OK
Lara -> OK
Teguest -> OK (+Saya)
David -> OK
Sylvia -> OK
Chris (BAFA) -> OK
Coline (BAFA) -> OK

encadrement workshop
Marc
GRX

qui seront peut-être dans le coin :
Gorhgorh
Eric
Lara
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2017, 16:39

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar Lara » 07 avr. 2017, 16:42

Bonjour,
Je confirme vouloir venir vous aider. Lara
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar coline » 07 avr. 2017, 17:05

Lara a écrit :Bonjour,
Je confirme vouloir venir vous aider. Lara


Cool ! C'est noté.
Et bienvenue sur le forum ! Dès que tu passes au lab on t'expliquera l'histoire du login unique pour les membres de l'asso.
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Stand Electrolab

Messagepar coline » 07 avr. 2017, 18:43

Ça s'est fait l'an dernier un peu à l'improviste, vu qu'un stand était libre suite à un désistement. On remet ça de manière un peu plus officielle et préparée !

Supports de comm pour présenter le lab :
- cartes de visites / stickers
- flyers (TO DO, pas sûr qu'on se soit penchés dessus d'ici là...)
- ordi pour montrer des vidéos ?

Liste des choses à vendre (WIP) :
- kits dominoux/electraudio classiques
- starerkits arduino (-> appros à faire !)
- LED à coudre (si on est prêts : redesign en cours)
- petits kists robots (projets en cours, d'ici fin juin c'est short, mais sait-on jamais !)

- t-shirt
- autres idées de goodies?
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar marc » 09 avr. 2017, 12:58

Bonjour
je confirme ma présence pour la ndh kids

Ce "stand electrolab" est-il un stand permanent qui servirait également à un éventuel workshop ? car je trouve l'idée d'un espace multi-projets assez amusante et représentative du lab.
J'avais dans l'idée de faire un atelier "soudure cms" avec le pOwarduino, car j'en ai un peu marre de faire toujours le même workshop sdr (ce qui ne m'empêcherait pas de venir avec un hermes lite, un ordi et un bout de fil).

Je pense que cette fois, compte tenu de la simplicité et de la robustesse du projet, on peut se faire un kit assez simple, pas cher, "juste pour voir si ça marche"

mais bon, s'il y a plus amusant, je suis preneur également
Marc
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar f4grx » 09 avr. 2017, 16:54

rappelle moi combien de temps il reste avant la nuit du H, le truc qu'on est en train de faire, et combien de gens sont dispo pour concevoir des kits? :D

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité