NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar marc » 09 avr. 2017, 20:28

hugh...
si moi proposer ça, c'est SANS engager le lab... j'assume comme un grand et tout seul. comme il y aura déjà des fers à souder, de l'étain, de la tresse et du flux sur place...
... mais bon, c'est encore au stade de la cogitation.
de toute manière, je serais là avec un hermes lite V1.0 en état de fonctionnement, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar f4grx » 09 avr. 2017, 21:54

ah, ok!

bonne idée le hermes-lite!
Avatar de l’utilisateur
dou95
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2017, 14:30

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar dou95 » 10 avr. 2017, 14:40

Hello,
Vous pouvez compter sur ma présence à la NDH Kids 2017.
Je peux trouver du temps cette semaine pour passer au lab et en discuter (orga, sujets, logistique, etc...).
A votre disposition

@++
Sylvia
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2017, 10:07

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar Sylvia » 13 avr. 2017, 10:18

Bonjour,

Je suis dispo pour animation des ateliers et les préparations des kits (déjà participé 2 fois) si besoin.
Sylvia
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar coline » 13 avr. 2017, 17:18

Y'a pas mal de gens qui ont prévu de passer ce soir, donc on pourra faire un petit point (notamment faisabilité d'un worshop sur le stand avec ceux qui connaissent les lieux)
et... définir une date pour une réu ?

@marc et Olga : on peut se caler sur vos dispo, dites-nous !

Au programme :
- état des lieux sur les kits dispo et réappro si nécessaire (et par qui !)
- définir (a peu près définitivement ;)) quoi qu'on fait là-bas sur les 2 stands

On a une dead line au 20 mai pour avoir défini le contenu de l'atelier NDH kids (pour la comm).
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Réunion de préparation

Messagepar coline » 04 mai 2017, 00:50

proposition de date pour une réu telle que décrite dans le post précédent :

samedi 13/05 heure à confirmer après sondage ici -> https://framadate.org/jWnGy8nnFzmq8PS6

Comme c'est un samedi où HZV (l'asso qui organise NDH) vient au lab pour son meet mensuel (réu puis conf), on pourra en profiter pour leur poser des questions si besoin ! Et puis les tenir au courant de où on en est !
Avatar de l’utilisateur
dou95
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2017, 14:30

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar dou95 » 05 juin 2017, 22:21

Hello a tous,
Je suis toujours motivé pour participer à cet event.
Y a t il des "trucs" à préparer à l'avance (la date approche a grand pas).
pour en reparler.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar marc » 21 juin 2017, 20:33

Bonjour à toutes et à tous
Un petit mot pour rappeler que l’activité principale de la NDH est… le hacking, ou plus exactement une sorte de « wargame » engageant plusieurs équipes dont le but est de pénétrer dans un système informatique (bien réel et très protégé). Ce concours comporte plusieurs épreuves, rapportant à chaque équipe un nombre de points… le gagnant étant celui qui en a cumulé le plus.

Contrairement à d’autres concours plus « académiques », les participants ne se font pas de cadeau, et peuvent être amenés à attaquer également les équipes concurrentes pour les empêcher de remporter un des challenges. Tous les coups « informatiques » sont permis. Une équipe est donc constituée de « chercheurs » chargés de l’attaque du système cible, « d’agresseurs » cherchant à ralentir les adversaires, de « protecteurs » dont le rôle est de parer les coups des autres équipes.

EN CONSEQUENCE DE QUOI je ne puis que vous conseiller, une fois que vous serez sur place, de bien veiller à ce que les ports Bluetooth et Wifi de vos téléphones ou de vos ordinateurs portables et tablettes soient désactivés. Et au passage éviter de vous connecter à toute prise Ethernet qui ne soit pas considérée comme « fiable » par une personne de l’organisation NDH (et encore, parfois, le réseau « orga » a subi des crash magistraux). Une journée sans ML ou sans Twitter, c’est tout à fait supportable.
Si vous ne respectez pas cette règle de prudence élémentaire, votre terminal pourrait être confondu avec celui d’une équipe engagée…. Avec les conséquences que l’on peut imaginer. Le but du challenge n’est pas de détruire la « population civile » que nous sommes, mais à côté d’un champ de bataille, une balle numérique perdue est vite retrouvée.

Vous pourrez en revanche, utiliser les liaisons téléphoniques gsm classiques, qui sont en dehors du champ des attaques, ainsi que les talky-walky réglés sur la fréquence Electrolab.

A samedi
Marc
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: NDH Kids 2017 (24 et 25 Juin)

Messagepar Eric » 22 juin 2017, 19:48

Je pense pouvoir venir samedi dès le début d'APM.

Pour ceux qui préparent le matos de la NDH kids, merci d'emmener le fer à dessouder du lab avec ses accessoires (buses, déboucheur) afin que l'on puisse réparer en live les kits non fonctionnels.
Emmener le robot suiveur de ligne, le grand rouleau de papier (largeur 1m) et du scotch noir d'électricien : la démo de ce petit robot fascine les plus petits.

Eric
...joue dans cour des grands

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité