Arduino : sans coder
Règles du forum
Cette section est destinée a recueillir toutes les discutions qui n'ont pas leur place ailleurs: sites web intéressants, histoires persos,...
Pour vos petites annonces et les fournisseurs de matériaux et d'outillages préférez les sous sections spécialisées
Cette section est destinée a recueillir toutes les discutions qui n'ont pas leur place ailleurs: sites web intéressants, histoires persos,...
Pour vos petites annonces et les fournisseurs de matériaux et d'outillages préférez les sous sections spécialisées
Arduino : sans coder
Quai Lab, fablab de Poitiers propose de le faire : http://quai-lab.com/educative-lab/
Francis
Re: Arduino : sans coder
C'est une chose qui est aussi rendue possible grâce à l'application développée par le MIT "Scratch".
J'ai animé des atelier de Programmation pour les primaires/collège et ça marche plutôt bien avec eux.
L'idée de Scratch est de programmer en "graphique" à l'aide de blocs (certains réalisent des fonctions, d'autres des boucles etc...). De base, Scratch permet d'animer une histoire dont le scénario est programmé avec ces blocs, mais on peut aussi y brancher une carte arduino et gérer les entrées/sorties de la carte. Pour un jeune public ça nécessite quelques explications mais en une après-midi avec un peu d'aide on arrive à leur faire manipuler des capteurs de pression/luminosité. Après ils comprennent pas tout dans le détail mais ils comprennent la philosophie de la programmation (pour eux c'est aussi utiliser la logique et les maths et c'est pratique).
J'ai animé des atelier de Programmation pour les primaires/collège et ça marche plutôt bien avec eux.
L'idée de Scratch est de programmer en "graphique" à l'aide de blocs (certains réalisent des fonctions, d'autres des boucles etc...). De base, Scratch permet d'animer une histoire dont le scénario est programmé avec ces blocs, mais on peut aussi y brancher une carte arduino et gérer les entrées/sorties de la carte. Pour un jeune public ça nécessite quelques explications mais en une après-midi avec un peu d'aide on arrive à leur faire manipuler des capteurs de pression/luminosité. Après ils comprennent pas tout dans le détail mais ils comprennent la philosophie de la programmation (pour eux c'est aussi utiliser la logique et les maths et c'est pratique).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité