NDH 2K17 debriefing

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

NDH 2K17 debriefing

Messagepar marc » 26 juin 2017, 09:30

... car si l'on excepte l'organisation toute militaire et sans accrocs de la NDH Kids ainsi que la ruée vers les gadgets de la boutique Electrolab (avec une équipe qui a tenu le cap même submergée par les avalanches de clients), pas mal de chose auraient pu être plus "lissées"

J'écris donc en vrac ce qui m'est passé par la tête durant cette nuit de malade

En premier lieu, mieux organiser les workshop, car franchement, de ce coté, on a (j'ai) franchement cafouillé. Aucune préparation sérieuse, sujet mal cadré. Ca demande un travail d'équipe plus intensif, un test des configurations et des équipements plus sérieux... etc

ensuite : envisager un peu plus de propagande Electrolab afin de véritablement drainer des cotisations -plaquette de présentation, bulletin d'adhésion, de photos de réalisations de projets, des équipements... bref, comme une journée portes-ouvertes du CNRS

Tout faire, dès à présent, pour qu'un projet de l'année puisse s'inscrire dans un talk général, qui donnera encore plus de visibilité au lab (de la genèse à la finalisation)

Trop fatigué pour envisager un quatrième point, je passe le relais au suivant
Marc
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: NDH 2K17 debriefing

Messagepar 3dsman » 26 juin 2017, 12:38

Oui, les workshops c'est un gros travail, on a aussi eu des difficultés au makerfaire.
Ce genre de trucs demande vachement de préparation. Installation des outils (PC, materiel de mesure,...) et vérification de leur fonctionnement effectif (j’entends en conditions réelles de travail), vérification des alimentations en elec sur place (et sécurisation par spare), brief des encadrants (un petit galop d'essai au lab 1 semaine avant voir plus serait pas déconnant d'ailleurs), com sur le sujet...

Pour ce qui est de la com on est pas mal a la rue pour le moment, il y a du taf pour les membres qui veulent s'investir (ne serait-ce que prendre en photo/video leurs réalisations).
On a le matos, on s'est démerdé pour qu'il soit simple a utiliser mais il faut s'y mettre.
Y a pas mal de trucs en cours, on a fait des posters/plans du lab et leur version table en plastifié.
On a aussi les petits fascicules plastifiés (les cartes reliées avec un anneau qui traînent en convi)
zenos a ressorti une banderole avec le nouveau logo...
En tout cas si vous voulez participer a la com welcome!
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: NDH 2K17 debriefing

Messagepar Steve » 26 juin 2017, 14:09

Je note aussi: super ventes sur les kits - mais pas sur les t-shirts because on ne les avait pas emmenés...
De toute façon il ne restait pas de toutes les tailles / couleurs, je crois que Guillaume va relancer un batch un de ces 4.
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: NDH 2K17 debriefing

Messagepar f4grx » 26 juin 2017, 16:48

certes le workshop n'était pas organisé (et c'est pas que la "faute" de marc...)

mais ca a permis de voir les questions des gens sur les sujets radio, et de voir vers ou se diriger la prochaine fois.

-premiere chose: Arriver 1h avant le debut pour mettre en place le workshop, et pas installer péniblement nos grouilles avec 15 personnes qui bavent d'attente déja assises devant les tables. on a eu ZERO temps pour se préparer.
-prendre du temps pour choisir, développer et tester des démos a faire avec les gens, SIMPLES

-parler SIMPLEMENT, comme si ces gens ne connaissaient rien. j'ai l'impression qu'on a tapé direct des sujets super complexes alors qu'introduire le sujet par, simplement, le spectre électromagnétique m'a semblé utile.

-ne PAS tomber dans le jargon radio amateur, ces gens ne viennent pas pour entendre QSO, trafic, sporadique E (dsl marc) description de nos vieilles habitudes, ils n'y comprennent rien et s'en foutent. Ils ne viennent pas non plus parce qu'ils veulent devenir radio amateur. Ils viennent car ils veulent hacker du BLE, décoder du bluetooth (!) etc. ou même juste parce qu'ils ont entendu parler du hackrf. C'est donc avant tout de la vulgarisation de la RF, pas de la radio amateur. Donc n'aborder plus précisément de la RA et de l intéret des réalisation élec perso que quand ils sont bien convaincus de l'intéret de la chose.

Sondes magnétiques a vendre je n'y crois PAS, ca ne sert qu'a écouter du RFID et je suis pas du tout convaincu que ca permette d'en sortir la moindre info exploitable. Mais je le saurai dès que j'aurai un SDR HF...
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: NDH 2K17 debriefing

Messagepar coline » 31 oct. 2017, 11:21

les talks de l'édition 2017 en vidéos :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... x0vmmUOL80

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité