[AG2018] Candidatures au CA

Règles du forum
Ce forum est la voix officielle du CA.
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

[AG2018] Candidatures au CA

Messagepar Steve » 23 janv. 2018, 20:44

Ce sujet regroupe les candidatures au CA pour l'AG 2018 (exercice 2017) qui aura lieu le 8 février 2018 à à 21h à l'Electrolab.
Tous les membres ont du recevoir par mail la convocation et les instructions pour candidater - sinon merci de contacter le CA.
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Candidature de Sébastien Tricoire - 3dsman

Messagepar 3dsman » 30 janv. 2018, 12:53

Bon, hé bien a 2j de la date finale je vais inaugurer les candidatures :)

Je me représente donc pour un mandat supplémentaire au CA de l’Électrolab.
Cette année risque d’être mouvementée pour notre association préférée mais la conclusion pourrait être une structure plus solide que jamais.
Au-delà des questions évidentes de pérennisation du lieu physique je compte continuer les efforts entrepris cette année pour proposer des activités qui sont, je pense, un des moyens que nous avons de souder notre communauté et d’y faciliter l’inclusion des nouveaux.
Cette capacité à faire que les nouveaux membres se sentent bien et qu’ils trouvent leur place est extrêmement importante pour la bonne vie et la dynamique de l’association. Il y a trop de gens aujourd’hui qui ne reviennent pas après quelques visites a défaut d’avoir trouvé un projet/leur place. C’est un sujet difficile à traiter pour lequel il n’y a pas de solution toute faite. Il faut chercher, tester, se planter et recommencer.
L’apport des membres a cette réflexion et leur participation a ces dispositifs est indispensable, il n’y a pas d’obligation d’être au CA pour ça.
N’hésitez pas a vous faire connaître si vous voulez filer un coup de main sur ce sujet (ou un autre d’ailleurs)

Je ferais de mon mieux pour que l’on trouve collectivement des solutions efficaces a ces questions.

merci
Sébastien Tricoire
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Candidature de Flax

Messagepar Flax » 30 janv. 2018, 14:23

Ok, 250 mots max on a dit. Bien.

Moi, Flax, me présente comme candidat pour l'entrée au CA de l'Electrolab.
Après trois années à rôder en zone élec et PCB et à casser les oreilles des membres avec mes expérimentations sonores (et nocturnes), mes discours technico-philosophiques abscons et mes râleries diverses (et tout aussi nocturnes), j'ai bien envie de passer à la vitesse supérieure et mettre les mains un peu plus dans le cambouis - à défaut de perchlo.
Parce que faire de la technique technicienne c'est bien, mais il faut aussi faire tourner la boutique, et je suis totalement disposé à y participer de façon encore plus active et directe. S'il y a bien un projet qui me donne envie d'offrir de mon temps, c'est le Lab ! Quoi d'autre le mériterait ?
Par ailleurs, gérer l'aménagement du futur building high-tech de Electrolab Corporation Incorporated, et - suite logique - planifier la conquête du monde et de l'univers ne sera pas non plus une sinécure, et je veux en être ! Je VEUX un logo géant rotatif et lumineux "Electrolab : The World Is Yours" sur le toit :D Et vous aussi vous le voulez, mais vous ne le savez pas encore :mrgreen:
Mangez des pommes ! (et des Arduinos, pourquoi croyez-vous qu'on en met dans les distributeurs à côté des Mars ?)

Flax
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Candidatures du grx

Messagepar f4grx » 30 janv. 2018, 16:25

Bon eh bien allons y aussi!

Je me présente également comme candidat pour une année de plus.
Et je veux participer au Lab en tant que CA et non en tant que simple membre, car de cette manière, je peux contribuer à l'aménagement général du plus grand garage du monde, et le mieux équipé.

En effet, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de décider ce qui se fait comme projets: ca, c'est a vous, chers membres, de le décider. Vous avez globalement plus d'idées (et de temps!) que moi.

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir vous donner des moyens, des salles, des outils et des machines pour faire encore plus de projets. Dire OUI quand il faut décider d'un opex pour récupérer un truc génial, dire NON quand on propose une idée qui va pas, pouvoir débattre et choisir le meilleur pour tous.

Et pour ca, il y à faire un travail en sous-marin (eh oui le CA communique peu, gnagnagna) pour que, le jour ou c'est pret, on vous fasse popper des trucs géniaux, pour que vous vous éclatiez en les utilisant. En disant woaw, ca, il n'y a qu'ici que je peux le faire, quelle chance!

Donc allons y et voyons ce que l'avenir nous réserve... ca va remuer, vous en avez eu un petit apercu déja... l'Electrolab n'est pas un lieu statique!

le grx
Avatar de l’utilisateur
Jmnotin
Electrolab::Référent
Messages : 149
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:40

Re: [AG2018] Candidature au CA de Jean-Marc Notin

Messagepar Jmnotin » 31 janv. 2018, 02:10

Puisque le mouvement est lancé, je vais y aller aussi de ma petite prose.

Je ne suis pas membre de l'association depuis très longtemps(1), mais à force
de traîner mes guêtres et mes oreilles à l'Electrolab, j'ai eu la chance d'en
découvrir les coulisses. J'ai pu mesurer l'immense travail réalisé dans l'ombre
par les membres actifs et parmi eux, les membres du CA. Tout ce qu'on ne voit
pas de prime abord et qui fait que l'association peut vivre et se développer:
les heures passées à répondre aux méls, à rédiger des demandes de financement,
à préparer les réunions, les opex, les events, etc, etc, etc.

Donc, pourquoi, alors que je suis en pleine possession de mes moyens, est-ce
que je veux me porter candidat pour être membre du CA ? Parce qu'à mon sens,
l'Electrolab, tel qu'il a été rêvé et initié par ses fondateurs, est un beau(2)
projet et il mérite amplement tous les efforts, toutes les heures, tous les
points de vie que je pourrai y consacrer.

Au delà des murs et des machines, l'Electrolab c'est aussi une communauté,
et si je dois avoir un programme pour cette mandature, il sera tourné vers
elle. Notamment pour attirer de nouveaux membres, mieux les intégrer et mieux
les impliquer. En tant que "nouveau", je pense pouvoir proposer des pistes dans ce sens.

Bref, votez pour moi !

(1) Deux ans tout de mème, mais j'ai l'impression que c'était hier :-)

(2) J'ai préféré la simplicité à l'abondance de superlatifs; mais je n'en pense
pas moins.
Avatar de l’utilisateur
Aphyo
Electrolab::Référent
Messages : 42
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:32

Candidature de Julien Landré

Messagepar Aphyo » 31 janv. 2018, 13:40

Bonjour,

Je me présente donc aussi pour un nouveau mandat au CA de l’Electrolab.
Je souhaite continuer à participer à ce magnifique projet. L'année a venir va être pleine de challenges !

Mon objectif est de rendre le LAB plus simple et plus fonctionnel pour les membres, afin que plus de projets avancent dans nos murs.

Mais aussi de faire participer le plus de monde à la vie du lieu et à son futur.

Julien LANDRÉ
guillaume
Electrolab::Référent
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2016, 00:02

Candidatures au CA Guillaume Vastel

Messagepar guillaume » 31 janv. 2018, 15:14

Bonjour à tous,

Après une nouvelle année au sein du CA, je me relance dans le bain, pour vous présenter ma candidature pour un autre mandat.

Cette année a été riche pour notre association et beaucoup de défis ont été relevés, avec plus ou moins de succès. L'Electrolab devient petit à petit un acteur reconnu par la communauté, les entreprises et les diverses structures. Du chemin a été fait depuis sa création et nous ne sommes pas encore au bout de notre aventure.

Je souhaite continuer à œuvrer dans ce sens, le développement de notre belle petite communauté, afin de maintenir et d'améliorer ce qui existe déjà, au travers des usages et des moyens, de participer au futur, selon les besoins et les envies de chacun et d'apporter ma modeste petite pierre à l'édifice.

Je reste motivé pour continuer à m'assurer que les kits et autres petites objets en vente ne soient jamais à sec, que les cloisons et embellissements du local émergent régulièrement et que ce lieu accueille de plus en plus d'activité et de diversité.

Guillaume VASTEL.
Avatar de l’utilisateur
Airman
Electrolab::CA
Messages : 361
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:04

Re: [AG2018] Candidature de François Brulé

Messagepar Airman » 31 janv. 2018, 16:54

Bonjour à tous,

Et moi aussi, je me présente pour rempiler un an de plus au CA.

Après un premier mandat, la motivation pour continuer à œuvrer pour la communauté et le lieu est toujours intacte. L'Electrolab me tient toujours autant hacker, peut être même un peu plus depuis que je suis rentré au CA.
L'année qui commence sera intense et pour ma part plutôt axée sur l'infrastructure du lieu mais aussi être garant que le Lab puisse continuer à s'ouvrir à tout le monde.

J'avais dit l'année dernière qu'une de mes priorités serait d'empêcher Zenos de faire exploser le lab en 2017. Le bilan est mitigé. Nous n'avons pas pu empêcher quelques crashs outils / enclume mais le lab est toujours là. Merci à ceux qui ont contribué à cette lourde tâche. Cette année encore, restons vigilants! (surtout quand un électronicien veut faire tourner un truc géant sur le toit).

Votez pour moi !

François
Avatar de l’utilisateur
lexav
Electrolab::Référent
Messages : 86
Enregistré le : 29 mars 2016, 22:43

Re: [AG2018] Candidature de Xavier Brunschwig

Messagepar lexav » 31 janv. 2018, 20:33

Bonjour à tous et à toutes,

Je me joints à mes collègues actuels pour briguer un nouveau mandat au sein du CA,en cette année charnière.

Lors de l'exercice précédent, je souhaitais pouvoir améliorer la communication entre le CA et les membres chose qui commence à ce faire plus régulièrement mais qui doit encore s'améliorer.
Je compte donc poursuivre sur cet axe et continuer à susciter des adhésions au travers du partage des expériences des moins nouveaux.
J'ai aussi dans l'idée de développer des outils d'intégration des nouveaux membres, par exemple sous forme de kits permettant une utilisation des divers espaces pour se les approprier.(P.S. toutes les aides sont les bienvenues)
J'aimerai également travailler sur les moyens de maintenir l'Électrolab propre et rangé.

Merci,
Xavier Brunschwig
Avatar de l’utilisateur
Jordi
Electrolab::Référent
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:35

Re: [AG2018] Candidature de Jordi ERRA

Messagepar Jordi » 01 févr. 2018, 00:00

Bonjour à toutes!

Pour ma dernière année sur paris je souhaite rejoindre le CA de l'electrolab pour être plus actif dans la gestion de l'association et pour amorcer les échanges avec Air liquide.

Merci

Jordi

Retourner vers « Annonces Officielles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité