Formations PCB

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
olagache
Electrolab::Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2018, 17:28

Re: Formations PCB

Messagepar olagache » 27 avr. 2018, 02:23

Petite question: Pour le passage "à la pratique" il est écrit
Bon les 2 soirs par mois, on s'y est pas trop tenu, et c'est devenu "à la demande". Mais s'il y a beaucoup de demande, on relancera l'idée.

Est-il possible de connaitre les 2 soirs par moi ? Où comment fait-on une demande à un référent ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formations PCB

Messagepar Flax » 27 avr. 2018, 09:33

Bonjour,

"Passage à la pratique" je peux m'en charger. Il faut juste m'attraper un de ces quatre. Si on se synchronise ça peut le faire. Tu es dispo quand un de ces prochains mardis ou jeudi ?

Flax
Avatar de l’utilisateur
olagache
Electrolab::Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2018, 17:28

Re: Formations PCB

Messagepar olagache » 27 avr. 2018, 10:04

Bonjour Flax,

Je suis dispo ce weekend, lundi 30 et mardi 1er mai (c’est férié). Après j’ai également le 7et 8 mai, mais pas de jeudi avant le 31 mai.

On va y arriver ;)
Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formations PCB

Messagepar Flax » 27 avr. 2018, 11:16

Ce we je ne peux pas être au Lab, le 7 non plus à priori. Le 1 et le 8 si le lab est ouvert j'y serai. Le 31 j'y serai aussi.

Flax
Avatar de l’utilisateur
olagache
Electrolab::Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2018, 17:28

Re: Formations PCB

Messagepar olagache » 27 avr. 2018, 11:42

C'est noté. Je passerai une t^ete le 1er et le 8 si c'est ouvert. Sinon on verra pour le 31.
Merci à toi

Olivier
dsimonet
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2018, 11:35

Re: Formations PCB

Messagepar dsimonet » 27 avr. 2018, 11:43

A voir avec Coline, mais elle m'a parlé du 2/05
Avatar de l’utilisateur
olagache
Electrolab::Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2018, 17:28

Re: Formations PCB

Messagepar olagache » 27 avr. 2018, 11:48

Merci @dsimonet. Le 2 mai le LAB ferme à 19h00 et je ne pourrai pas y etre avant 18h20. Mais si c'est jouable pour Coline j'y serai.
A+
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formations PCB

Messagepar Flax » 27 avr. 2018, 14:30

Holà ! Que l'on ne se trompe pas de sujet: pour moi "passage à la pratique" c'est juste montrer "en vrai" comment marche le process au Lab. La formation PCB en elle-même c'est autre chose, à priori c'est plutôt PDA qui la fait, je peux m'en charger s'il n'est pas dispo, dans tous les cas c'est effectivement à planifier sur le calendrier du Lab avec Coline. Donc : de quoi parle-t-on ici ? As-tu déjà fait la formation PCB avec PDA ?
Et ça m'étonnerait qu'une formation soit prévue un mercredi soir. N'y-a-t'il pas erreur sur la date ?

Flax
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: Formations PCB

Messagepar coline » 27 avr. 2018, 15:45

Salut à tous !

Pour compléter le rappel de Flax, n'hésitez pas à (re)lire le premier post (et de me dire si y'a des modifs à faire pour que ce soit plus clair), qui explique la différence entre :
- la formation "théorique", qui parle de fabrication de PCB en général, ce qui est possible au lab, mais aussi les "trucs et astuces" pour commander sur internet,
- les soirées "pratique"/workshop/coup de pouce, où un référent est présent pour vous accompagner sur la réalisation de votre 1er PCB au lab.

J'ai eu confirmation de PDA, on pars bien sur une formation "théorique" le mardi 1er mai à 20h.
Si vous voulez vous y inscrire, merci d'envoyer un mail à formation@vous-connaissez-la-suite.

Concernant la prochaine soirée "coup de pouce" qui pourrait se faire avec Flax, je vous laisse voir ensemble (framadate? discussion forum? comme vous le sentez !)
On peut aussi se dire qu'on programme d'ores et déjà une série, comme pour les formations impression 3D (jeudi soir tous les 15jours, framadate de RESERVATION DE CRENEAU : ni sondage, ni inscription... voir les explications sur le topic idoine !)
Avatar de l’utilisateur
olagache
Electrolab::Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2018, 17:28

Re: Formations PCB

Messagepar olagache » 27 avr. 2018, 15:53

J'ai déjà fait la formation théorique avec PDA. Je garde donc l'option du "passage à la pratique" avec Flax ;)
Je passe une tete, et si tu es dispo tu me montreras

Bonne journée

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité