commande Mouser, anyone ?

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

commande Mouser, anyone ?

Messagepar marc » 15 juil. 2018, 20:06

bonjour

Pour le projet Alexiares, j'ai besoin de deux types de ferrites (28B0562-100 et 28B0570-000, une petite dizaine de chaque) marque Laird, vendu par Mouser.
Mais j'ai l'impression qu'il y a un sacré bout de temps qu'il n'y a pas eu de commandes chez ce fournisseur.

Celle inscrite sur la page
https://wiki.electrolab.fr/Projets:Comm ... lectronics
(Eric, Frédéric, Sylvain) est-elle un vieux nanard qui traîne, ou est-ce une chose récente ?

Marc
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar Eric » 16 juil. 2018, 01:20

marc a écrit :(Eric, Frédéric, Sylvain) est-elle un vieux nanard qui traîne, ou est-ce une chose récente ?
Ce qui est indiqué au début de la rubrique est valide : "La prochaine commande aura pour référence interne MO_014"
J'ai mis à jour les prix qui ont un peu évolué.
Les autres n° de commandes ont déjà été effectuées et distribuées.

Eric
...seul concerné par cette commande (du moins pour le moment ;))
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar marc » 16 juil. 2018, 12:07

oui, merci Eric

Les ferrites en question ne sont distribuées que par Mouser et Digikey. Digikey, c'est quarantvingtroisdouzmille zlotis de frais de dédouanement, taxe d'importation et autre plaisanteries.... pour moins de 10 balles de céramiques noirâtres, c'est trop cher payé

je vais donc ajouter mes tores à raison... d'une dizaine de pièces par référence (ou à travers une commande bien tempérée)

On va bien finir par les atteindre, ces fichus 50 brouzoufs de minimum de facturation
Marc (qui n'a pas toujours tore, ce qui justifie ces achats)
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar f4grx » 16 juil. 2018, 12:11

C'est les tores pour filtrationner haut et bas?
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar marc » 16 juil. 2018, 14:08

nan m'sieur
c'est des beaux Laird pas laids (d'ailleurs, ils sont nés pas laids) pour réflexionner et forwardiser. C'est le type de tores à utiliser dans les coupleurs/réflectomètres Alexiares

Si j'avais eu besoin de ferrites de réjection mode commun, j'aurais pris du n'importe quoi de préférence. Mais là, on a vu que le matériau était nickel-chrome (voir probablement zinc-manganèse) pour Thémis et pour Odysseus... je serais bien sot de ne pas continuer dans cette voie

Marc

PS : d'ailleurs, on pourrait directement faire un achat de groupe pour ce truc....
pps : vu les perfs de Themis "tel que", je me demande si je ne vais pas laisser le design en l'état (sans le relais qui ne sert à rien). Et me concentrer sur Odysseus. Du coup, pour 10 Themis, ça fait 20 tores, et pour Odysseus, s'il y a 10 pcb, ça fait 20 tores pour le transfo en courant, et 10 tubes pour le transfo en tension

soit 40 tores et 10 tubes
je m'interroge
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar Eric » 16 juil. 2018, 15:17

Commande complétée, on devrait bientôt atteindre le montant de facturation minimal.

Magdev produit aussi des ferrites Mn-Zn, mais la forme "bead" est pas standard chez eux : il y a surtout du tore et des pots/noyaux pour transfos.
https://www.magdev.co.uk/materials-manganese-zinc


Eric
...gonfle la commande
Fabien
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2017, 14:41

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar Fabien » 16 juil. 2018, 17:36

J'ai besoin de quelques condensateurs Low-ESR, je rajoute ça à la commande d'ici demain !
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar marc » 16 juil. 2018, 21:01

yop

c'est CE type de ferrite qu'il me faut.... car validé par les tests du réflectomètre. Reprendre une autre marque, donc un autre mélange, nécessiterait encore un bon mois de travail.
Ceci dit, je retiens la marque... on ne sais jamais.

@Fabien : attention, je m'enquérais de l'obsolescence de la page "commande"... mais mes histoires de tores ne sont absolument pas pressées. Je ne sais quand nous passerons commande. Si c'est moi qui m'en occupe, il faudra attendre que je "remonte à Paris", donc pas avant mi septembre dans le meilleur des cas.
j'ai encore tout le demi-mois de juillet et aout en entier pour achever des protos plus prioritaires

Ayez tous une pensée émue pour ma pauvre personne demain, bloqué par les spectateurs d'un groupe de survitaminés à l'insu de leur plein gré qui passent leur temps à faire des balades à bicyclette.

après les beuveries des "honagagné", c'est le tour des "vazypoupou"
Marc
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar nats » 25 juil. 2018, 13:45

Plop,
Je ne suis pas totalement au fait du fonctionnement de ce système de commande, est-elle déjà partie ? Si non dans combien de temps est-ce qu'elle part ?

Mieux est-ce que je peux trouver ces informations la quelques part ? J'aurais quelques transbar et resistances RF à mettre dedans.

[EDIT]: j'ai trouvé la page et la liste de commande, reste la question du départ de la commande :)
Fabien
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2017, 14:41

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar Fabien » 25 juil. 2018, 17:15

Hello,

À priori la commande part quand:
- Le minimum de commande est atteint: c'est le cas maintenant
- Quelqu'un se dévoue pour commander, c'est à dire rassembler les sous, passer commande et organiser la distribution une fois la commande reçue.

Comme Marc n'était pas pressé - et que moi non plus en fait - j'ai trainé un peu le temps de trouver les bonnes refs. pour ma commande... donc je te propose de finaliser ça cette semaine: Tu peux rajouter tes items dans le wiki, je fais de même.

Une fois fait je peux m'occuper de passer la commande, à moins que Eric souhaite s'en charger :)

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité