[AG2019] Candidatures au CA

Règles du forum
Ce forum est la voix officielle du CA.
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

[AG2019] Candidatures au CA

Messagepar Steve » 25 janv. 2019, 15:48

Ce sujet regroupe les candidatures au CA pour l'AG 2019 (exercice 2018) qui aura lieu le samedi 9 février 2018 à à 15h à l'Electrolab.
Tous les membres ont du recevoir par mail - ou vont recevoir sous peu la convocation et les instructions pour candidater - sinon merci de contacter le CA.
jeb33
Electrolab::CA
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:16

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar jeb33 » 25 janv. 2019, 23:41

Bonsoir, je présente ma candidature au CA, Jean BARTHELEMY pour ne pas être un simple consommateur mais un participant au développement du lab en particulier sur les aspects financier et communication et de faire profiter modestement aux membres du lab de mon expérience professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar Flax » 29 janv. 2019, 15:11

Bonjour,

Je suis Flax, actuel secrétaire de l'association. Je me propose pour rempiler une nouvelle année de secrétariat.

Ce fut une année compliquée, une entrée en matière corsée pour moi qui n'avait jamais participé à la vie d'une association aussi ample. Mon engagement à l'extérieur du Lab s'en est ressenti, et j'ai passé très peu de temps sur mes projets personnels, qui sont quasiment tous en stand-by depuis que je suis au CA. Mais c'est comme ça, je l'ai pris comme un sacerdoce, je l'assume et je refuse d'abandonner.

Passer un an au CA m'a aussi permis de voir à quel point l'Electrolab est une association forte, mais également fragile, et il est selon moi crucial de garder cela en tête, de rester humbles. Dans ma candidature de l'an dernier j'avais des rêves de grandeurs, disons ... pittoresques :langue3: qui ont été éconduits face à la dure réalité. Grmpf ... Ce n'est pas très grave, en fait. Ce qui compte c'est que "l'aventure Electrolab" continue, et je suis heureux et fier d'être du voyage :merci:

De toutes façons vous m'avez vu sur les stands du Lab, à la Makerfaire, dans les animations à Nanterre avec des enfants (et pourtant dieu sait que j'ai une peur panique des enfants), sur les OPEX, sur les formations, sur les travaux, hurlant sur la graveuse à perchlo, sur les visites ... Je continuerai tout cela, surtout insulter la graveuse à perchlo parce que je sais qu'elle me veut du mal, je ferais même plus si je pouvais, malheureusement il n'y a pas assez d'heures dans une journée ... Mais il y a déjà de quoi faire tourner le Lab et c'est déjà très bien :mrgreen:

Donc voilà, je me propose pour faire secrétaire de l'association pour l'année à venir.

Flax
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar f4grx » 29 janv. 2019, 15:35

Bonjour,

Sébastien, radioamateur F4GRX, je me représente au CA pour cette année encore.

Je souhaite continuer a donner un coup de main, a donner mon avis, a faire en sorte que le lab garde son identité et son esprit tout au long de son évolution. Depuis ces années, je pense avoir une bonne idée de ce que nous représentons en termes de technicité, de projets, de partages, etc et je veux m'assurer que cela continue du mieux possible.

Pour moi le lab, c'est donner aux gens les moyens nécessaires (local, matériels, formations) pour qu'ils puissent faire des choses avec leurs mains. Le nombre d'endroits permettant cela est très réduit, nous sommes une perle rare reconnue pour ce rôle.

Je suis aussi la pour rappeler que c'est un sacerdoce * moral *, mais que cette activité de participation au CA n'est pas uniquement réservée a ceux qui ont une grande quantité de temps libre, car une grande partie des interactions se fait en ligne (email forum etc). Ayant une famille, je ne peux pas passer autant de temps que je voudrais DANS le lab, mais ce lieu m'est cher et je veux continuer a m'y dédier.

A mon avis le seul prérequis pour être au CA est de vouloir globalement le bien du lab dans son ensemble, et de vouloir avoir son mot a dire.
Avatar de l’utilisateur
vince
Electrolab::CA
Messages : 625
Enregistré le : 25 oct. 2016, 01:23

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar vince » 31 janv. 2019, 00:42

Bonjour,

Une année de plus !
Et quelle année ! Il aura fallu une fois encore faire preuve de détermination, de passion et de patience.

Un point central il me semble, qui a tellement focalisé les esprits : l'avenir quant au bâtiment.
Et de façon sous-jacente une situation financière précaire, ce qui, par les temps qui courent, semble être l'horizon de beaucoup d'associations...
De nombreuses questions, un travail sans relâche pour ouvrir des pistes d'évolution et finalement une situation qui perdure du point de vue immobilier : nous continuons comme les années passées, alors que nous avons lancé tant de forces dans la mêlée pour faire pencher la balance vers plus d'autonomie, sans renier nos engagements moraux.

C'est ainsi !
Nous avons appris beaucoup au passage.
Ce qui sera utile à l'avenir, je n'ai aucun doute sur ce sujet...

Une équipe de permanents qui s'agrandit, un travail sur les formations, de nouvelles sources de revenus, des travaux de fond, des partenariats structurants, une attention particulière pour les nouveaux, etc...
Il y a tant à dire et l'AG sera l'occasion de vous rendre compte sur tous ces sujets.
Ce dont je suis certain, c'est que nous avons poussé les curseurs aussi loin que possible pour renforcer les piliers de notre association.

Un seul regret : les journées ne font que 24h
Et un souhait : que nous soyons toujours plus nombreux à œuvrer dans le même sens

Personnellement, je reste émerveillé par notre capacité à gérer tout ce bazar (qui n'en a que l'apparence !), faire front lorsque nécessaire, être créatifs et toujours, toujours, trouver les moyens d'avancer ensemble, malgré parfois les divergences de points de vue. Ce qui nous réunit, c'est le lab ! Un bien commun au service du plus grand nombre.

C'est avec un grand plaisir que je renouvelle ma candidature au CA pour l'année à venir.
Je me présenterai également pour un second mandat à la présidence de l'Electrolab.

Librement,
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Jmnotin
Electrolab::Référent
Messages : 149
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:40

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar Jmnotin » 01 févr. 2019, 14:04

Bonjour,

L'AG qui s'approche siffle donc la fin de ma première année passée au CA de
l'association. La fin ? Non ! Car j'ai bien l'intention de briguer une place
dans le futur CA.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette première année a été mouvementée,
marquée notamment par les rêves d'Electrolab 3.0 et le réveil douloureux qui a
suivi. Mais ce n'est que partie remise et la formidable aventure de
l'Electrolab continue. Comme l'a dit Vince, il n'y a pas eu que le bâtiment en
2018. Le travail acharné de nos salariés et l'implication de tous les membres a
permis d'avancer sur un grand nombre de projets et d'ouvrir de nouvelles
perspectives.

Avec l'expérience acquise lors de cette première année, j'espère pouvoir
apporter encore plus au CA et à l'Electrolab. Avec un objectif en tête:
pérenniser la structure financière de l'association.

En espérant votre confiance lors de l'AG du 9 février, je nous souhaite une
excellente année 2019 !
Avatar de l’utilisateur
Airman
Electrolab::CA
Messages : 361
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:04

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar Airman » 01 févr. 2019, 16:33

Bonjour,

Et un de plus qui rempile !
Oui, l'année 2018 ne s'est pas passée comme sur des roulettes et il reste encore beaucoup de choses à faire.
C'est dans ce contexte que je me représente une année encore au CA de l'Electrolab pour poursuivre notre évolution et tenir le cap.

Plus particulièrement focalisé sur l'évolution de l'utilisabilité du lieu et bien que le gaz s'apprête à entrer au lab, il reste encore des chantiers importants à réaliser cette année.
Nous aimerions nous appuyer sur des référents de zone pas forcément au CA pour faire divers aménagement. N'hésitez pas à vous faire connaître si vous voulez consacrer un peu de temps à votre zone de prédilection mais que l'engagement au CA vous fait peur.

L'Electrolab c'est vous.
François
guillaume
Electrolab::Référent
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2016, 00:02

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar guillaume » 01 févr. 2019, 22:40

Bonjour à toutes et à tous,

Encore une fois de plus, je vous présente ma candidature pour un mandat au sein du CA de l'Electrolab.
L'Electrolab n'est pas un long fleuve tranquille et nous avons encore vécu une année animée, avec son lot
de découvertes, d'activités hétéroclite, de personnes curieuses et de projets plus ou moins réussis.

Il reste toujours beaucoup de travail à accomplir et je souhaite encore un peu donner de ma personne
pour continuer à proposer un lieu différent, où les personnes se retrouvent, fourmillent d'idées et s'y sentent bien.


Guillaume VASTEL.
Thaelis
Electrolab::Référent
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:17

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar Thaelis » 01 févr. 2019, 23:04

Bonjour,

Je suis Sylvain, sympathisant/membre de l'association depuis quelques années, j'ai le plaisir de vous proposer ma candidature au CA.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai initié une session de formation musique qui va se poursuivre sur l'année 2019. Je vois dans cette candidature l'occasion de rendre au moins une fraction de ce qu'elle m'a apporté depuis mon arrivée.
Rien de très original dans cette candidature, j'en ai bien peur :).
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar 3dsman » 01 févr. 2019, 23:26

Un peu trop à l'arrache pour écrire un roman je vais faire cours: je présente cette année encore ma candidature au CA de l'Electrolab.
En espérant que ma contribution pourra nous aider à passer le cap de cette dernière augmentation de loyer pour pouvoir remettre toutes nos forces dans le développement du cœur de l'association: le partage non marchand des connaissances dans le domaine des sciences et techniques.

Retourner vers « Annonces Officielles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité