HAMEXPO 2019

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

HAMEXPO 2019

Messagepar coline » 03 oct. 2019, 21:31

Cette année encore, l'Electrolab participera au salon HAMEXPO, qui aura lieu au Mans le samedi 12 octobre !
Organisé par le Réseau des Emetteurs Français (REF), c'est le principal rassemblement Radioamateur annuel Français.

Centre des Expositions du Mans, 1 avenue du Parc des Expositions. Les coordonnées GPS de l'entrée du Parc sont : N 47°57'24.9" E 0°12'11.8".

Affiche_400px.jpg
Affiche_400px.jpg (119.93 Kio) Vu 7620 fois


En 2018, nous avons tenu un stand associatif, et animé une conférence sur le thème des "Activités dans le domaine des radiocommunications à l'Electrolab (et autres hackerspaces)". Les détails sont à retrouver sur le topic dédié.

Nouveauté pour cette édition : nous co-organisons un hackathon !
L'objectif est le suivant : développer un Wattmètre/ROSmètre (SWRmeter en anglais) à destination des opérateurs et opératrices déficients visuels.
(L’objectif :diable: étant de continuer à démontrer que les radioamateurs et les hackers sont taillés dans le même bois, cf la pres de Yannick de l'an dernier)

L'idée est de réunir des informaticiens, électroniciens et ergonomes : pas besoin d'être un gourou des ondes radios pour participer :)
N'hésitez pas à relayer l'info, pour l'instant il n'a pas beaucoup d'inscrits.

Hackathon_V2.jpg
Hackathon_V2.jpg (172.61 Kio) Vu 7620 fois


La contribution de l'Electrolab, au-delà de recruter du hacker motivé pour participer au hackathon, est de gérer un espace "mesure" qui permettra aux équipes de tester leurs bidouilles.

Mais ce n'est pas tout, ce serait trop simple.
Après le succès de la retransmission par Q0-100 (satellite géostationnaire) des confs des rencontres "spatial radioamateur", et vu qu'on a tout le matos nécessaire à une telle opération, on se lance dans la version mobile de l'installation (de la régie vidéo à l’émission vers le satellite).
Pour cela, l'équipe vidéo/broadcast sera sur place dès le vendredi.

Il faut qu'on s'organise rapidement pour les billets d'entrée, les repas, l'hébergement, donc répondez ici si vous souhaitez :
- participer au hackathon
- aider sur le stand de présentation du lab et/ou le stand "mesure"
- rejoindre la team broadcast

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: HAMEXPO 2019

Messagepar marc » 04 oct. 2019, 16:32

bonjour
Si, d'aventure, un voiturin quittait la ville-capitale le samedi matin pour aller du coté de la Capitale des Rillettes, je serais bien partant pour squatter un siège (et bien entendu, participer aux frais d'essence et d'usure de coussins de sièges)
Je ne peux être présent vendredi, mon zinc atterrit trop tard (et je serais en outre à ramasser à la petite cuillère)
Sinon, je chasserais le blablacar, mais ça risque d'être galère pour rejoindre N 47°57'24.9" E 0°12'11.8" .
MArc
ps : j'ai déjà pris une entrée via le site du ref (j'ai donné de l'argent au ref... et j'étais sobre ! incroyable, non ? )

pps : je veux bien m'occuper de la tenue de stand... j'apporterais un ou deux SDR, histoire de.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: HAMEXPO 2019

Messagepar Flax » 05 oct. 2019, 11:57

Hey, moi j'étais aussi parti pour y aller le samedi uniquement, et partir le matin. Il faut que je confirme que c'est ok avec les autres qui sont dans l'orga, mais si ça se confirme je pourrai t'emmener, ça sera RDV à la Def'.
Pour le moment il y a surtout Mouna qui cherche un moyen de transport pour le vendredi départ de RP vers 13h. C'est entre le départ logistique vendredi matin et mon départ samedi matin :-/
Mouna
Electrolab::Membre
Messages : 44
Enregistré le : 01 mars 2019, 12:14

Re: HAMEXPO 2019

Messagepar Mouna » 05 oct. 2019, 14:34

Oui je sais je suis casse-pieds. Ceci dit j'ai entendu des bruits de couloir qui disaient que dormir le matin c'est chouette et que mon idée était pas si dingue.
Sinon ne vous inquiétez pas je trouve un covoiturage sur le site payant bien connu.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: HAMEXPO 2019

Messagepar marc » 07 oct. 2019, 19:44

egoistement, je dirais "merci flax"
rdv à ta convenance, je serais dans le premier, donc à portée de métro de n'importe ou

l'ennui, pour un covoit' blabla, c'est que je n'ai aucune idée de l'endroit ou se situe le centre d'exposition et si ça risque d'être problématique pour le conducteur...
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: HAMEXPO 2019

Messagepar coline » 07 oct. 2019, 20:51

Ok donc pour les trajets, on est bon !

1er départ vendredi matin tôt pour l'équipe "montage" (2 véhicules)
2e départ vendredi aprem pour Coline et Cécile, avec Mouna
Hotel réservé pour tout ce beau monde.

Flax part samedi matin (très) tôt avec Marc.
François fait son train, et on se retrouve là-bas !

Pour notre présence sur la journée du samedi, on a annoncé aux orgas la répartition suivante, mais bien sûr tout cela sera poreux !
Sans compter qu'il y aura plein d'autres membres/sympatisants/amis du lab dans le secteur.

- Pour l'encadrement du Hackathon :
Yannick - F4HDA
Mehdi - F4IHX
Steve
Flax - F4ILA

- Pour la régie vidéo/transmission QO100 :
Ellyan
Zenos

- Pour le stand Electrolab :
Coline
Cécile
Mouna
François - F4IFV (en doublette sur le stand de l'AMSAT-F)

Concernant la participation au hackathon
On a eu des news de la liste des inscrits (gérée par le REF) ?
On a eu des news des copains du HAUM ?

Et faut qu'on twitte et re-twitte, c'est demain (mardi 8 oct) le dernier jour pour les inscriptions par mail !
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: HAMEXPO 2019

Messagepar nats » 08 oct. 2019, 00:09

Je ne suis pas sur de vouloir encadrer le hackathon coline. Je pense que je ferais la navette à la rigueur.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: HAMEXPO 2019

Messagepar Flax » 08 oct. 2019, 11:25

@marc : à quelle heure peux-tu arriver à La Défense le samedi matin ? Au regard des premiers métros/RER s'entend. Vu que le salon commence à 9h, et qu'il faut que je participe à l'encadrement, il faudrait qu'on parte assez tôt. Maps dit 2h20 de trajet, donc il faudrait partir avant 7h idéalement pour ne pas arriver trop tard. Voilà voilà :)
Avatar de l’utilisateur
F1CHF
Electrolab::Membre
Messages : 349
Enregistré le : 02 mars 2017, 22:57
Localisation : Franconville
Contact :

Re: HAMEXPO 2019

Messagepar F1CHF » 08 oct. 2019, 15:37

allo, je ne savais pas mais c'est décidé (et reservé) j'y vais aussi au Mans
hotel reservé pour le vendredi soir
donc je passe vous voir (et aider si besoin) le vendredi fin aprem ...
papy F1CHF
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: HAMEXPO 2019

Messagepar marc » 10 oct. 2019, 10:00

@flax : à quel endroit le rdv stp ? je suis à 4 stations de RER de la défonce
Marc

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité