des nouvelles de la V2 du VNA sur lequel je suis en train de travailler en ce moment

L'architecture de la V2 a été entièrement revue avec une séparation des étages de mixer, ceux-ci sont déportés avec du câble SATA, l'étage de mixage est en cours de test:
La partie numérisation est maintenant confiée à une carte MicroZed, elle est équipée d'un Zynq 7010, et a l'avantage de venir avec sa DDR, l'ethernet et un paquet de bordel. J'avais commencé un design
directement à base de composants mais pour ce projet cela n'aurait fait que ralentir la conception et augmenter le prix, la carte MicroZed revenant moins cher que refaire la même chose sur son propre PCB.
La carte qui supporte la MicroZed sera fait chez JLCPCB pour diminuer les coup sur du FR4 caca, pour cette raison la carte des PLL sera stacké en mezzanine sur un PCB oshpark en isola.
Finalement l'information peut-être la plus importante pour certains, je rajoute un DAC dual channel 250MSPS 14bit dans le design, c'est une demande que j'ai eu de quelques personnes qui voudrait utiliser le numériseur comme système SDR. En effet, tel que conçu aujourd'hui la carte possède deux ADC dual channel synchrones 16bit 20MSPS et un DAC dual channel synchrones 250MSPS 14bit, la mezzanine de PLL actuelle permet de sortir deux voies l'une de 50MHz à 6.8GHz et l'autre de 50MHz à 13.6GHz. Le système est entièrement synchronisé par un générateur de clock SI5338 avec une entrée 10MHz externe optionnelle. Le tout prévu pour entrer dans un gros boîtier Hammond.
Bref je vise l'été pour sortir ça si tout se passe bien. Comme dit précédemment l’étage de mixer est en cours de test, je commanderais ensuite la mezzanine de PLL et la carte support.
Concernant l'aspect purement VNA, les choses se compliquent le modèle initial avec 1 port est vraiment très efficace pour du S11, par contre il est vraiment pénalisant pour du S21 (cela explique l'apparition du deuxième ADC pour faire un deuxième vrai port), il faudra donc maintenant 3 vieux testset pour faire 2 VNA car on aura besoin de 3 coupleur, j'ai déjà un peu écumé ebay pour le coup